Le corps humain est constitué de plusieurs organes. Chaque organe jour un rôle très important dans le fonctionnement du corps humain. Parmi ces organes, se retrouvent les organes de reproductions. En ce qui concerne les organes de reproduction, nous avons les organes de reproduction mâle et femelle. Ce sont des organes de reproduction mâle que nous allons parler dans cet article.
Le rôle des organes de reproductions mâle
Les organes de reproductions mâles sont tous les organes qui interviennent dans la fécondation. Ils permettent la production des gamètes mâles spermatozoïdes et son introduction dans les voies génitales de la femme pour que la fécondation ait lieu.
Les différents organes génitaux de l’homme
Les organes génitaux de l’homme sont classés en deux parties.
-Les organes génitaux internes, c'est-à-dire ceux qui sont situés à l’intérieur du corps, ceux qui ne sont pas visibles
- Les organes génitaux externes, c'est-à-dire ceux sont à l’extérieur du corps, ceux qui sont visibles
Les organes génitaux internes
Voici les différents organes génitaux mâles :
- Le scrotum : on le retrouve en dessous de la verge. Il est constitué des bourses qui contiennent eux-mêmes les testicules responsables de la sécrétion des hormones mâles et de l’élaboration des spermatozoïdes.
- L’épididyme
- Le canal déférent
- La verge, ou pénis constitué d’urètre, de corps spongieux et des corps caverneux
- le gland
- Le prépuce
Les organes génitaux externes
Comme déjà dit plus haut, ce sont les organes qui ne sont pas visibles. Les voici :
- Les vésicules séminales
- La prostate
- Les glandes de Cowper
Un disfonctionnement de l’un de ces organes peut entraîner des conséquences très lourdes. C’est pourquoi il est important d’en savoir plus sur ces différents organes constituant l’appareil génital. L’un des organes mâles qui est souvent mis en mâle dans l’organisme est la prostate. Il vous faut donc en savoir plus sur la prostate homme et aussi sur les autres organes de votre corps.