L'objectif principal de l'assurance est de vous défendre contre toute réclamation faite contre vous ou vos biens. Cependant, en raison de son vocabulaire étendu et de sa variété, il est simple de s'y perdre. Pour aiguiser votre vision, il serait profitable pour vous d’en apprendre un peu plus sur les termes et les mots habituellement utilisés dans le domaine. Nous allons vous en apprendre plus à ce sujet.
Des termes très simples à connaître
Le jargon de l'assurance peut sembler compliqué à la simple lecture d'un contrat. Mais si vous ne connaissez pas les définitions de la terminologie utilisée, vous ne pourrez pas en apprécier les subtilités. Vous pourrez ainsi mieux voir sur ce site internet, par où un contrat veut vous faire passer. Tout contrat d'assurance doit inclure le risque comme élément de base.
Il spécifie l'événement dont vous souhaitez vous protéger lorsque vous signez le contrat. La partie du dommage qui est prise en charge par l'assuré en cas de sinistre est appelée la franchise. Le délai de franchise, identifie le délai pendant lequel l'assuré n'a pas droit à une indemnisation.
Les bénéficiaires sont les personnes qui ont intérêt à bénéficier de la police d'assurance. La police d'assurance est la preuve tangible qu'un accord a été conclu entre un assureur et un assuré. La méthode de calcul du bonus-malus est utilisée pour préciser l'évaluation du risque.
Les experts du secteur de l'assurance
Selon les organismes que vous cherchez à atteindre, différentes personnes peuvent vendre l'assurance et ses produits. L'assureur : cherche à fournir et à vendre les biens qu'il développe et est associé à un assureur particulier. Un courtier d'assurance sert de liaison entre un assuré et un assureur.
C'est un négociateur puisqu'il traite avec plusieurs entreprises, évalue les propositions et suggère celle qui correspond le mieux à ses besoins. Le courtier d'assurances obtient des prix négociés et des formules avantageuses en mettant en concurrence de nombreux assureurs.
Il existe deux catégories d'experts en sinistres : ceux qui travaillent pour une entreprise d'assurance et ceux qui sont des entrepreneurs indépendants embauchés par les assureurs. Chacun d'entre eux possède une grande expertise technique dans un domaine particulier.