Originaire de Polynésie Française, le monoï est plein de vertus. Son huile est obtenue par l’action conjuguée de plusieurs produits dont la fleur de Tiaré, de même que l’huile végétale issue du coco. Utilisé à des fins variés, il s’agit désormais d’un incontournable en matière de beauté. Voici pour vous quelques unes de ses vertus.
Les bienfaits de l'huile de monoï pour la peau
Réputé pour son excellent parfum, l’huile de monoï a des vertus relaxante et apaisante. Pour en voir plus sur lesdits bienfaits, vous êtes invités à entièrement prendre connaissance de cet article. Alors, selon les besoins et les situations, l’huile de monoï pourra être mélangée à l’eau de bain ou directement au lait corporel.
Lorsqu'elle est utilisée avec l’eau de bain, elle permet de prendre un bain relaxant afin de retrouver des forces après une rude journée de travail. Le mélange avec le lait corporel est par ailleurs recommandé pour les personnes souffrant de dessèchement cutané. Grâce à son action luisante, elle permettra d’hydrater en profondeur le derme tout en la protégeant de toute sorte d’agressions extérieures, que ce soit la poussière ou tout autre résidu de pollution.
Les bienfaits de l'huile de monoï pour les cheveux
L’un des traits caractéristiques des habitants des îles, plus précisément des polynésiennes est sans doute leur chevelure. Dense et lisse, elles en prennent jalousement soin à l’aide de plantes et autres. Il se trouve que l’huile de monoï est très utile en matière de soin capillaire. Pour les personnes avec des cheveux fourchus, coupés ou secs, l’huile de monoï est une solution durable et très efficace.
Associée à du beurre de karité ou de l’huile végétale aussi bien de coco ou de mandarine, elle permet de démêler les cheveux tout en renforçant les pointes. Outre ces vertus susmentionnées, l’huile de monoï est également très efficace en matière de bronzage. Alors, bien évidemment, elle ne se substitue nullement aux protections solaires. Son action permet simplement d’obtenir un bronzage parfait.