Yin yoga : qu'est-ce que c'est et quels sont ses bienfaits ?

Le yin yoga consiste en des étirements lents et longs qui sont bénéfiques non seulement pour vos muscles, mais aussi pour le tissu conjonctif, y compris le fascia. C'est une passerelle vers la relaxation profonde, la pratique de la pleine conscience dans le mouvement et la réduction du stress. Dans cet article, vous apprendrez ce qu'est-ce le yin-yoga ainsi que ses bienfaits.

Yin-yoga : qu'est-ce que c'est vraiment ?

Le yin yoga est une pratique de yoga paisible et passive qui aide votre corps à augmenter sa flexibilité, apporte paix et détente. Dans la pratique du yin yoga, vous ne faites pas beaucoup de postures ou d'asanas. Sur anvil, vous trouverez plus de détails sur ses bienfaits. Vous entrez dans les positions pendant environ 1 à 3 minutes, grâce auxquelles les changements positifs atteignent vos tissus profonds, y compris les fascias, les articulations et même les os. Le yin yoga est aussi appelé "yoga des articulations".

À qui s'adresse le yin yoga ?

Le yin yoga est en fait pour tout le monde, car nous vivons tous très fortement dans le mode yang, c'est-à-dire l'action, effectuer des tâches au travail, faire du sport ou vivre dans l'urgence. Un tel mode de vie entraîne de nombreuses tensions dans le corps, de la fatigue, du burnout et, bien entendu, une forte dose de stress.

Le yin yoga réduit non seulement le stress et apporte la relaxation, mais vous aide également à rester en bonne santé physique pendant longtemps. C'est aussi une pratique idéale pour les personnes qui ont des problèmes articulaires et qui veulent augmenter leur souplesse.

Yin yoga : quels sont ses véritables bienfaits ?

Sur le plan physique, le yin yoga aide à nourrir le tissu conjonctif, y compris le fascia, et à rendre les muscles plus souples. Cela aide à rajeunir tout le corps et à rester en forme et flexible jusqu'à un âge avancé. Il aide à améliorer la digestion, à détendre et à calmer le système nerveux. Il nourrit et hydrate les articulations et même les os. 

Sur le plan émotionnel, le yin yoga est une forme de yoga plus tolérante, vous n'avez pas besoin d'utiliser la force musculaire ou de changer de position rapidement. Vous pouvez être exactement là où vous êtes et être dedans. Ce yoga vous apprend à accepter et à lâcher prise.