Trois choses que vous pouvez faire avec Photoshop

Sur le marché, il existe une foison de logiciels de diverses sortes, ayant chacun leurs rôles spécifiques. Dans collection Adobe particulièrement, on retrouve plusieurs logiciels différents les uns des autres par leurs rôles et leurs fonctionnalités. L’un d’entre eux est le logiciel Photoshop dont vous ne connaissez par certainement le rôle. Découvrez dans cet article quelques capacités et rôles de ce software.

 

Modification ou manipulation de photos

Le rôle principal du logiciel Adobe Photoshop, comme son nom l’indique déjà, est la modification et la manipulation de photos. Les fonctions d’édition de Photoshop vous donnent en réalité la possibilité de faire plusieurs actions pouvant aboutir à l’amélioration ou à l’obtention d’effets spéciaux sur vos photos et images. Il s’agit par exemple de l’amélioration des couleurs, ajustement de la netteté et du flou, ajout de contraste, correction de vielles photos, transformation d’image pour magazine, recadrage d’image, etc.

 

Création de peinture numérique

En dehors de sa fonction de base qui est l’édition de photos, Photoshop peut également servir dans la conception de couvertures de livres, dessins, peintures et tout œuvre d’art. En effet, point besoin aujourd’hui d’avoir un pinceau et une toile physiques avant de créer ces objets. Photoshop met à votre disposition un pinceau et une toile numérique pour réaliser vos œuvres d’arts selon le style désiré. En réalité, il suffit de maitriser les calques de fusions, la combinaison des couleurs, l’utilisation des pinceaux numériques, les différents effets, les textures, les encres, etc. et le tour est joué ! 

 

Conception graphique

Eh oui ! Photoshop ne cessera pas de vous étonner. Avec ce logiciel de la collection Adobe, vous avez la possibilité et la chance de créer facilement des illustrations ou affiches graphiques en un temps record. Ceci, avec un budget très réduit puisque vous n’avez besoin que de ce logiciel. Vous pouvez ainsi profiter de plusieurs outils de création tels que le crayon, le pinceau, etc. 

Toutefois, il convient que même s’il peut être utilisé de plusieurs manières, il existe des outils de conception graphiques plus performant qu’Adobe Photoshop. Si voulez des fonctionnalités plus avancées dans ce domaine, il serait judicieux de faire recours à Illustrator.