Tout savoir sur le délai d’un visa USA

Aux États-Unis, le moment de la délivrance du visa dépend du type de visa demandé. Par conséquent, en regardant les caractéristiques du passeport, vous pouvez vraiment connaître le temps qu'il faut pour construire cet élément de base pour les voyages. Si vous envisagez de délivrer un visa américain, veuillez savoir combien de temps il faudra pour obtenir un visa ici.

Comment obtenir un visa américain?

Lorsque vous demandez un visa américain, le délai normal de traitement de votre demande est de 15 à 35 jours. Pendant cette période, après la phase de maintenance Vous devez être contacté pour connaître l'état du dossier. Selon la situation, l'ambassade peut l'accepter ou la rejeter. Ensuite, l'envoi du visa à l'adresse indiquée dans le document peut prendre 2 à 3 jours. Pour plus de détails, visitez ce site. De plus, lorsque votre document est rejeté, la rédaction de votre passeport peut prendre jusqu'à deux mois à compter de la date de l'entretien avec l'ambassade. En revanche, si le motif du refus est lié à l'article 221 du texte sur l'immigration et à la nationalité que vous avez choisie, cela peut être de 06 mois.

Quels facteurs affectent le temps nécessaire pour obtenir un visa américain?

Pour obtenir un visa américain, le temps d'attente varie en fonction du type de demande dont vous avez besoin et du bureau de traitement de vos documents. Cependant, lorsque vous soumettez votre candidature et que vous n'êtes pas rejetée, le calendrier pour entrer dans la phase d'entretien sera entièrement à vous. En effet, si vous suivez les instructions du Centre national des visas ou de l'ambassade des États-Unis aux États-Unis, les choses devraient se passer rapidement. De plus, il est important que vous soumettiez rapidement les documents exigés par l'autorité compétente. En règle générale, si vous effectuez ces étapes préliminaires le plus tôt possible, vous aurez bientôt un processus d'entrevue. Si vous réussissez toutes ces étapes, vous obtiendrez votre visa en moins d'une semaine. Cependant, pour les demandes en attente, la durée est une tout autre question. En effet, les textes législatifs américains relatifs à l'entrée et à la sortie des terres américaines sont contraignants pour certaines catégories d'étrangers. Selon la loi, le nombre de visas délivrés aux immigrés chaque année est limité.