Qu’est-ce qu’une neobanque ?

Le développement des nouvelles technologies a entrainé le changement des habitudes en matière de transactions bancaires. De plus en plus de transactions se font à l’aide des applications installées sur des smartphones. De nouvelles formes de banque complètement virtuelles sont nées.

Comment fonctionne une néobanque ?


Une neobanque est une banque virtuelle dans la quelles vos transactions sont gérées uniquement avec une carte bancaire et une application installée sur votre smartphone. Il est très adapté aux personnes qui voyagent énormément. Il en est de même pour les personnes hyper connectés qui n’ont pas le temps d’aller faire des files d’attente dans une banque classique. Voici le lien du site qui en parle plus amplement.
Une néobanque ne détient pas de licence bancaire. Elle doit être parrainée par une autre banque classique. Cette exigence vise à sécuriser les dépôts d’argent.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une néo banque ?


L’ouverture d’un compte dans une neobanque ne nécessite aucun frais de souscription. Une néobanque ne refuse pas des opérations aux interdits bancaires des banques classiques. Une néo banque offre de nombreuses fonctionnalités telle que la consultation des dépenses, le changement des identifiants de sécurité, les alertes de transactions par SMS. Lorsque vous vous déplacez à l’étranger vous n’aurez pas à payer de nouveaux frais avant d’effectuer vos transactions.
Ce qui attire aussi beaucoup de clients vers les neobanques reste les tarifs qu’elles proposent. Les frais proposés sont insignifiants et parfois les transactions sont gratuites.
Les neobanques offrent une facilité et flexibilité d’utilisation. Ce qui fait qu’elles gagnent en popularité de jour en jour.

Une néo banque n’a pas que des avantages. Lorsque vous êtes client d’une neobanque sachez qu’il vous sera impossible d’avoir un découvert bancaire. Vous ne pourrez non plus disposez d’un chéquier. De même vous ne pouvez recevoir un chèque en paiement. Contrairement aux banques classiques, les neobanques ne proposent aucune offre d’épargne ou d’octroi de crédit.
Toutefois, pour être à l’écoute des divers problèmes que peuvent rencontrer leur clientèle, les néobanques mettent en place des services d’assistance en ligne. Cela permet de rassurer les clients à défaut de disposer des agences physiques.
Quelles sont les neobanques qui existent sur le marché actuel