Qu'est-ce qu'il faut savoir sur les autobronzants

À l'approche de l'été et des vacances, nous aimons tous avoir l'air bronzés, mais nous sommes aussi plus conscients des risques liés aux bains de soleil : vieillissement de la peau, taches, mélanome. Les produits autobronzants peuvent être une solution pour certaines personnes, car ils vous permettent d'avoir l'air bronzé dès le premier jour et peuvent être utilisés toute l'année. Continuez la lecture pour plus de détails.

Définition et utilité d’un autobronzant

Un autobronzant est un produit cosmétique principalement composé de DHA (dihydroxyacétone). Le DHA se fixe sur la couche superficielle de la peau et la teinte par une réaction d'oxydation. Les crèmes autobronzantes nous permettent de donner une couleur au visage et de tonifier notre peau pour l'été sans avoir à nous exposer aux rayons du soleil. Bien qu'il s'agisse de produits sûrs et que leur formule se soit récemment améliorée, ils présentent encore de nombreuses limites et il convient de prendre en compte un certain nombre d'éléments avant de décider d'utiliser un autobronzant. Vous pouvez continuer à lire cela sur le site que nous vous proposons.
Juste après l'application de l'autobronzant, il est fortement recommandé de se laver soigneusement les mains avec du savon et de ne pas oublier de frotter entre les doigts, car la paume des mains a tendance à devenir orange. Il faut également faire particulièrement attention aux zones telles que les coudes, les genoux et autres plis où le produit peut s'accumuler et paraître plus foncé.

Comment accélérer votre bronzage

Rien ne peut remplacer le bronzage naturel de chaque peau, nous sommes plus beaux, plus sains quand nous sommes un peu plus bronzés. Et faites attention, un peu plus bronzés ne signifie pas brûlés ! L'abus de soleil est très dangereux et provoque du vieillissement et un cancer de la peau, mais il présente aussi de multiples avantages : il aide à fixer la vitamine D et maintient la santé des os, favorise le fonctionnement du système immunitaire, améliore l'humeur, etc.
L'idéal est de profiter de l'exposition progressive au soleil et d'utiliser quelques astuces pour augmenter notre mélanine. Vous pouvez par exemple augmenter votre consommation d'aliments riches en carotènes et en flavonoïdes tels que l'abricot, l'orange, les carottes, la citrouille et les épinards. De cette façon vous aurez un teint flatteur et aussi naturel.