Quels sont les bienfaits de l’allaitement ?

Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir de quoi peut être capable le lait maternel ? Cette substance biologie est produite par les glandes mammaires chez la femme délivrée de la gestation. Important pour le bébé, le lait maternel assure la protection du bébé, établit un lien entre la mère et son bébé et enfin développe l’intelligence du bébé.

Assurer la protection du bébé

La protection est indispensable pour le nouveau-né à cause de sa fragilité. Et c’est le rôle que joue le Bijoux lait maternel Québec. Le lait maternel est non seulement une substance qui favorise la nutrition, mais il contient également des anticorps. D’ailleurs les premiers anticorps dont à besoin de bébé pour lutter contre les agents pathogènes étrangers proviennent du lait maternel. Il prend le nom de colostrum lorsqu’il coule pour la première fois après l’accouchement. Le colostrum atténue l’action des germes qui peuvent induire des maladies chez votre bébé. Il protège toute la digestive en empêchant les microorganismes de se loger pour se multiplier. Si votre bébé est né prématuré c’est-à-dire il n’a pas pris la peine d’atteindre le mois normal avant d’être livré le lait maternel lui est indispensable.

Établir un lien entre la mère et son bébé

Il s’agit d’un phénomène naturel qui se déroule entre la mère et son bébé au cours de l’allaitement. Il établit un lien d’amitié entre la mère et son bébé. Au cours de l’allaitement, le bébé se retrouve dans une situation de confort et prend la peine de fixer le regard de sa mère. Pendant l’allaitement il se passe un phénomène de reconnaissance entre le bébé et sa mère. Il s’agit d’une astuce naturelle pour établir un lien d’amour durable entre la maman et son fils.

Développer l’intelligence du bébé

Selon des expériences et des études approfondies, les enfants allaités ont un quotient intellectuel plus évolué que les autres. Ils réussissent mieux les tests d’intelligence par rapport aux autres. Ces enfants font souvent de longues études et sont souvent dans les meilleurs rangs. Il existe donc des particules contenues dans le lait maternel et qui stimulent le cerveau de ce dernier.

Posted in Non classé