Quelques critères pour bien choisir une cartouche d’encre

Pour le bon fonctionnement des imprimantes, vous aurez nécessairement besoin d’une cartouche d’encre. Cependant, vu le nombre de modèle et de marque qu’il y a sur le marché, il est parfois difficile pour certains imprimeurs surtout pour les néophytes de faire un choix. Pour vous aider à bien choisir votre cartouche d’encre, cet article vous propose quelques critères à suivre.

Le rendement

Pour choisir les Cartouches d'encre compatibles, vous devez vérifier le rendement. Mais, vous devez savoir que ce critère est valable aussi pour les autres cartouches. En effet, le rendement correspond en réalité au nombre de pages que ces dernières peuvent imprimer. Cependant, sachez que vous n’aurez pas le même rendement au niveau de toutes les cartouches d’encre. À chaque cartouche correspond son rendement. Dans la plupart des boutiques, vous allez remarquer que ceux qui offrent plus de rendement sont vendus moins cher. Pour que votre investissement soit rentable, il est conseillé de choisir une cartouche qui a plus de rendement.

La capacité

Tout comme le rendement, la capacité est également un critère qui vous permettra de bien choisir votre cartouche d’encre. À ce niveau, vous avez deux types de capacité. Il s’agit de la capacité standard et de la haute capacité. Le premier est confectionné pour un usage modéré et le second pour une utilisation intense. De ce fait, vous devez tenir compte de la fréquence à laquelle vous utilisez votre imprimante pour choisir la capacité de votre cartouche. Toutefois, sachez que les cartouches à haute capacité contiennent plus d’encre que les cartouches standards.

Les couleurs

Les couleurs sont également un critère de choix de cartouches. En effet, il existe plusieurs couleurs d’encre. Et selon le modèle de l’imprimante que vous avez, vous aurez au minimum la place de 2 cartouches. Mais dans d’autres, vous pouvez avoir jusqu’à 4. De ce fait, dans un même réservoir vous pouvez avoir une encre noire accompagnée d’autres couleurs comme le jaune, le magenta et le cyan. Mais dans d’autres cas, vous aurez une cartouche pour chaque couleur. Ce modèle même vous permet de connaître le niveau de chaque encre et de changer en son temps juste ce qui est fini.