Quelques astuces pour contrôler la température de barbecue au charbon

Pour réaliser des grillades et des barbecues, il est important d’avoir la maitrise de la gestion de la température. Mais, cette entreprise n’est pas facile. Alors, vous devez maitriser les différentes techniques qui permettent d’assurer le contrôle de la température de barbecue au charbon. Dans cet article, vous trouverez les diverses astuces pour un contrôle parfait de la température de barbecue au charbon.

Réaliser un feu à deux zones

Pour avoir le contrôle de la cuisson de votre viande au cours d’une grillade, il faut répondre à cette question :Comment contrôler la température de son barbecue au charbon ?  Il existe plusieurs techniques. L’une de ces techniques consiste à créer un feu à deux zones. En effet, il s’agit de créer une zone chaude et une autre froide. Cette deuxième partie va permettre à faire la cuisson indirecte. Pour avoir le contrôle de la température, il faut simplement déplacer la viande d’un côté à un autre. Par exemple, si vous voulez mettre fin à la grillade d’une viande et la passez à la cuisson indirecte, il faut l’enlever de la zone chaude pour la zone dite de cuisson indirecte.

S’occuper de la distance entre les aliments et les charbons

L’autre astuce qui permet de contrôler la température du barbecue au charbon est de réussir à optimiser la distance entre les charbons et les viandes. Avec certains barbecues, vous n’aurez pas de difficultés pour régler la distance. Puisqu’ils disposent des fonctions de cuissons réglables. Alors, il faut simplement déplacer les aliments quand ils sont chauds. En réalité, quand les charbons sont proches des aliments, vous constaterez que la cuisson est rapide. Vous pouvez utiliser également un diffuseur dans le cadre du contrôle de la température de barbecue au charbon. Il faut avoir recours à cette technique dès que vous constatez que la cuisson est rapide. Ainsi, le processus de la cuisson sera ralenti. En plus de ces différentes techniques, il y’a aussi l’augmentation ou la diminution du débit d’air.