Quelles sont les conditions pour obtenir un visa américain

Depuis la création des relations diplomatiques et consulaires entre États constituants la société internationale, il est possible aux citoyens de chaque État de se rendre dans n’importe quel pays sur lequel ils jettent le dévolu. Mais pour pouvoir se déplacer d’un État à un autre, il est important de respecter les conditions exigées par l’État d’accueil. Découvrez ici, les conditions à respecter pour obtenir un visa d’entrer dans le pays de l’oncle sam. 

  A quelles conditions peut-on obtenir un visa américain

 Avant tout propos, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de visas qui peuvent être délivrés par l’ambassade américaine. Au nombre de ces visas, nous pouvons distinguer les visas dits B1 et B2. Ces visas sont destinés respectivement aux personnes qui voyagent pour affaires et aux personnes qui vont aux États-Unis pour le loisir. Mais ces deux visas ont un caractère commun. Ils sont délivrés pour une durée temporaire.

Pour obtenir ce type de visa, vous devez prendre le soin de justifier que votre venue aux États unis est pour une finalité temporaire. Ceci implique donc que vous ne venez pas vous éterniser, mais que vous y allez pour une durée précise et limitée dans le temps.  Par ailleurs, il vous sera demandé de prouver que vous avez de la famille hors des États-Unis, que vous tenez à retourner vers elle après passage aux États-Unis et que vous avez des ressources financières pour subvenir à vos besoins une fois dans le pays.

Quelles  sont les pièces à fournir

Dans le cadre de l’obtention du visa, il vous sera demandé de remplir un formulaire de demande de visa non immigrant. Aussi devriez-vous présenter un passeport valide, une photo de vous prise selon un critère précis et dans les six derniers mois précédents votre demande. En outre, vous aurez besoin de présenter un reçu du paiement des frais de visa non immigrant. En dehors de toutes ces pièces, il vous faut présenter la lettre de rendez-vous à l’entrevue, afin de confirmer que vous avez pris par ce service.