Quelles sont les aides octroyées par l’État pour changer une chaudière ?

Le changement de chaudière n’est pas une décision à prendre à la légère à cause du cout des travaux qui est généralement élevé. Pour la réalisation de ce type de projet, vous pouvez obtenir une aide venant de l’État. Voici quelques aides mises à la disposition de la population pour des travaux de changement de chaudière.

Ma Prime Rénov’

Proprietaire Maintenant, vous voulez améliorer le confort et le bien-être à l’intérieur de votre domicile. Si l’objectif c’est de changer la chaudière, ma prime Rénov’ est une aide de l’État dont vous pouvez bénéficier. Elle a été simplifiée pour être accessible à tous. Les foyers les plus modestes n’avancent pas de frais. C’est une aide qui est destinée à tous les propriétaires qui souhaite rénover leur mode de chauffage ou le changer. Elle s’adresse aux foyers qui ne disposent pas de moyens leur permettant de réaliser ces travaux. Son montant est compris entre 800 et 1 200 euros. Le montant est estimé en fonction des revenus. Le professionnel chargé de réaliser les travaux doit être reconnu comme garant de l’environnement. Il faut souligner que c’est une aide qui est octroyée aux foyers modestes qui n’inclue pas les propriétaires et les bailleurs.

La prime coup de pouce

L’aide coup de pouce est une prime qui est également appelée prime à la couverture des chaudières. Elle fait partie du certificat d’économie d’énergie. C’est un dispositif qui oblige les fournisseurs à accompagner leur client dans tous les processus de transition énergétique. C’est une prime qui est accessible aux locataires et aux propriétaires qui occupent ou non leurs logements. L’ancien mode de chauffage doit être remplacé par un modèle THPE. Lorsque vous remplissez les conditions, vous pouvez bénéficier d’une somme comprise entre 600 et 1 400 euros sans condition de revenus. Si vous avez comme projet d’effectuer des travaux de rénovation ou de changer la chaudière de votre domicile, vous pouvez bénéficier de cette aide si vous remplissez toutes les conditions.