Que faire quand son chat urine sur la moquette ?

Le chat est l'un des animaux avec lesquels l'homme s'est familiarisé. Partageant leur vie ensemble, des interactions sont inévitables. L'animal peut causer des dégâts dans la maison. Et le plus courant, c'est qu'il s'en prenne à la moquette avec son urine. C'est un fait accomplit face auquel il n'est heureusement pas impossible de remédier. Et cet article décrit justement comment s'y prendre.

De quoi se servir pour nettoyer l'urine de chat sur la moquette ?

Parmi les éléments utiles pour nettoyer l'urine de la boule de poils, certains sont faciles à trouver. Frequence Deco glisse quelques astuces accessibles en un simple clic. En général, dans la cuisine, on possède de quoi purifier la moquette. Ce n'est donc pas vraiment nécessaire d'aller faire des achats de détergents spéciaux. Le tout suffit de trouver un peu de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et de l'eau gazeuse si possible. Le citron peut remplacer le vinaigre s'il n'y en a pas. À cela devra s'ajouter le papier absorbant, une sorte d'essuie-tout. C'est ce qui va rentrer dans le nettoyage même. Quant à la finition de ce ménage, quelques autres éléments seront utiles. Ce sont entre autres l'aspirateur et le chiffon. Tout ça réuni, il ne reste qu'à passer à l'action.

Comment utiliser tout le nécessaire pour éliminer l'urine de la moquette ?

L'urine de chat tache d'une part la moquette. Elle lui laisse d'autre part une forte odeur. C'est donc dans ces deux sens que le nettoyage s'oriente. Ça reste tout de même une question de choix. L'eau et le vinaigre peuvent servir à effectuer le travail. À ce moment-là les deux liquides doivent former un mélange. Ce dernier sera vaporisé sur la zone mouillée par l'urine. Après une attente de dix minutes, l'on peut nettoyer la moquette et la sécher. Concernant l'odeur de l'urine, c'est le bicarbonate de sodium qui est adapté pour résoudre le problème. En y ajoutant un peu d'eau, on obtient une solution. Et après avoir mouillé la zone avec la solution, l'attente va excéder 15 à 20 minutes selon l'odeur. Une fois qu'on est certain d'avoir suffisamment attendu, l'on pourra laver et sécher la moquette. Le jus citron peut remplacer le bicarbonate pour l'opération. Le chiffon et l'aspirateur viendront pour leur part approfondir le nettoyage.