Portage de bébé : de l'écharpe ou porte-bébé, savoir pour bien porter son bébé

Le portage de bébé est une pratique qui date depuis l'existence humaine et continue d'évoluer avec les civilisations. Il utilise plusieurs techniques dont l'écharpe ou le porte-bébé ou bien même plus, avec de nombreux intérêts particuliers. Ce qui fait que les parents sont souvent dans l'embarras de choix. Vous avez l'énorme chance d'être nouvellement parent ? Vous ne savez pas comment porter votre bébé ou quelle technique utilisée. Alors lisez bien attentivement cet article.

Écharpe ou porte-bébé, que retenir ?

Une écharpe ou foulard est une bande de tissu d'une longueur comprise entre 02 mètres et 07 mètres environ pouvant faire de différents nœuds dans le but précis de porter le bébé. Le tissu peut-être élastique ou non et le bébé est porté devant soi, disposé sur la hanche ou sur le dos. Et ce en tenant compte de l'âge du bébé et du nœud employé. Vous voulez bien évidemment en savoir plus, alors visitez https://www.anthonyguennegou.fr/bons-plans/echarpe-porte-bebe-lequel-adopter/ . Quand au porte-bébé encore appelé kangourou, il est le plus souvent préformé pour s'attacher très vite. Il se règle selon la forme du bébé et de son porteur.

Écharpe ou porte-bébé : quel intérêt ?

L'écharpe a un intérêt sanitaire pour le bébé car il le garde dans une position physiologique. Il contribue à la bonne croissance de sa colonne vertébrale et de sa hanche et lui évite aussi les reflux. L'écharpe assure la sécurité et la protection du bébé et lui permet d'acquérir de la confiance en soi. Elle favorise le sommeil du bébé car le maintient à une température corporelle optimale. Le porte-bébé permet au bébé de développer une capacité relationnelle et communicative avec son parent et plus tard avec son entourage. De plus, l'écharpe permet une bonne intégration du bébé car elle l'emmène avec son porteur partout. Si vous avez deux ou trois bébés gardez le plus petit dans un porte-bébé et les autres dans la poussette. À ce niveau, le porte-bébé facilite la vie de famille et les déplacements. Autre atout, c'est le regard social positif que le porte-bébé attire sur vous les parents dans l'entourage.