L’essentiel à savoir sur la SCPI

Saviez-vous ce qu’est une SCPI ? Connaissez-vous son importance ? Certaines personnes en savent quelque chose, mais d’autres n’en savent rien. Afin vous aider, nous vous parlons de la SCPI. Lisez cet article pour être informé.

La SCPI : qu’est que c’est ?

La SCPI est un sigle qui définit une société civile qui s’occupe de la gestion des fonds immobiliers. Elle est également une structure sise en France qui assure le placement collectif de capital et pour en savoir plus, lisez cet article. Cet organisme a pour mission de favoriser le placement de capital de plusieurs personnes afin d’acheter des biens immobiliers. À la fin des achats, chaque personne perçoit sa part auprès de la SCPI auquel il est abonné. Les parts sont remises sous forme de loyers. De plus, lorsque cette structure achète un nouveau bien, chacun de ces particuliers devient un associé. Ce qui lui permet de recevoir une paie. Le rôle de la SCPI est également de collecter les sous au niveau de chaque associé, de choisir des biens immobiliers à acheter et de faire le partage des sous entre les particuliers. La société civile constitue cependant, un projet dans lequel on peut investir pour percevoir.

Combien de SCPI existe-t-il ?

Comme il a été dit un peu plus haut, les SCPI jouent un rôle très important dans la société. Elle constitue un moyen pour percevoir des loyers. On distingue deux types de SCPI, toutes différentes l’une de l’autre. La SCPI d’entreprise respecte un parc qui prend en compte les biens professionnels. En parlant de bien, on a les bureaux, les commerces, les entrepôts et bien d’autres choses. Le second type existant concerne ceux qui proposent un investissement dans le secteur immobilier. Les SCPI qui respectent ce détail offrent des réductions fiscales en se basant sur la loi Pinel par exemple.