Les chefs d’entreprise dévoilent leurs comptabilités après un an de pandémie 

Afin d’illustrer les répercussions de la crise  économique causées par la pandémie, il a été demandé à des chefs d’entreprises de petite taille basées dans le secteur considéré comme non essentiel de mettre à disposition leur comptabilité. Découvrez dans cette documentation plus de détails sur les sondages portant sur les revenus des petites entreprises durant l’an 2020. 

 

Pourquoi faut-il se plonger dans la comptabilité des commerçants après une année de pandémie ?

Il s’agit en effet de savoir avec précision quel a été leur chiffre d’affaires en 2020 comparativement à l’année précédente. Ces entreprises ont-elles pu subvenir à la rémunération de leurs salariés malgré la pandémie ? Ont-elles recouru à une aide financière extérieure ? Si oui quelles ont été ces aides ? Il faut retenir que la plupart des entreprises ont accepté de mettre à la disposition du public toutes ces informations. En effet, les chefs de ces petites entreprises ont pris le soin et le temps nécessaire pour expliquer de façon détaillée leur situation économique.

 

Qui d’autres peut participer à ce sondage ?

Ce sondage a vu le jour à partir d’un appel à témoignages. Appel à témoignages qui a été publié sur la plate-forme de franceinfo dans le mois de novembre de l’année 2020. En effet, la quasi-totalité des journalistes a pris contact avec des organisations professionnelles, avec des presses régionales et a parcouru les réseaux sociaux pour dénicher des témoins. Par ailleurs, ce sondage est une opération qui a été mise sur pied pour recueillir le témoignage de tout un chacun. Ainsi si vous souhaitez mettre à disposition votre témoignage, il vous suffira de remplir le formulaire concernant cet appel à témoignages en vous rendant sur la plate-forme requise. Avec un peu de chance, votre témoignage pourra faire l’objet d’un éventuel article.