La lithothérapie et son mode de fonctionnement

Le corps humain est très sensible aux stimuli auquel il est soumis chaque jour. Il est donc très sensible aux ondes et différents flux d’énergie. C’est sur cette base que certains précurseurs ont développé une procédure de traitement de l’homme en se servant de l’effet que certaines pierres ont sur les êtres humains : la lithothérapie.

Principes de la lithothérapie

La lithothérapie comme vous l’avez surement deviné est la pratique consistant à traiter les maladies avec différents types de pierres grâce à leurs propriétés. La Lithothérapie encore très mal vue par les médecins et autres scientifiques est considérée comme une pseudo science. En fait, la lithothérapie se base sur un principe de perception. En effet, plus la pierre à de la valeur, plus grands sont ses effets et ses pouvoirs. Les pierres les plus vertueuses sont par conséquent les plus chères. Plusieurs scientifiques s’accordent à dire que les effets des pierres seraient liés à un effet placebo. La médecine ayant prouvé les effets de certains minéraux sur la santé de l’homme, nous pouvons donc être rassurés sur l’efficacité de la lithothérapie.

Pratiques de la lithothérapie

D’après les praticiens de cette méthode, pour profiter des effets des pierres, il existe plusieurs possibilités. La première possibilité, la plus répandue, est celle du bracelet de pierres. Elle consiste à s’équiper d’un bracelet de pierre autour du poignet. Ce bracelet étant constamment à votre poignet, il permet à la pierre d’agir positivement sur votre corps ainsi que sur votre esprit. Un autre moyen aussi assez répandu est la disposition des pierres dans son espace de vie. Ainsi certains préfèrent disposent des pierres brutes dans leur salon, sur leur table basse. D’autres les taillaient en statuettes ou petits objets décoratifs qu’il expose un peu partout dans leur maison. Il est aussi à souligner que plus la pierre est grosse plus ses effets sur vous sont puissants, Ne lésinez donc pas sur les moyens pour avoir satisfaction plus vite.