Identifier un appelant inconnu : quelle application utilisée ?

Éviter les appels SPAM est un défi en soi. Il existe des alternatives moins connues qui peuvent néanmoins être utiles, comme les applications permettant de savoir qui vous appelle. Si vous avez besoin de savoir qui appelle à partir d'un numéro de téléphone parce que vous ne l'avez pas dans vos contacts, lisez la suite. Nous parlerons ici de certaines applications qui vous aideront à détecter ces appels ennuyeux.

Truecaller

Savoir qui vous appelle avec un numéro inconnu grâce à Truecaller est très simple, car il dispose d'une liste de spam mise à jour par des millions de personnes dans le monde, afin d'identifier tout téléphone qui les appelle et qu'ils n'ont pas dans leurs contacts.

Il s'agit de l'une des applications les plus connues pour sa capacité non seulement à identifier les appels et les messages texte avec plus d’informations, mais aussi à les bloquer.  Il est recommandé d'avoir cette application active en arrière-plan et de vous donner accès à votre liste de contacts, pour passer des appels ou envoyer des messages.

Whoscall

Whoscall est l'un des outils les plus utilisés pour identifier les appels. Il filtre 20 millions d'appels par jour, en recoupant une base de données de 600 millions de numéros de téléphone. Cette application fonctionne sans connexion internet, ce qui permet de l'utiliser à tout moment et de surveiller ses appels.

CallApp

CallApp, vous permettra de suivre le numéro de téléphone et de le bloquer. Grâce à l'identification de l'appelant, vous serez en mesure de savoir qui est l'appelant au moment même où il reçoit l'appel. Savoir qui vous appelle avec un numéro inconnu est super facile avec CallApp, car vous trouverez une liste noire où vous pourrez ajouter des numéros de téléphone pour éviter de recevoir des appels inconnus et les signaler pour aider d'autres personnes.

TrapCall

Avec TrapCall, vous pouvez découvrir qui vous appelle depuis un numéro inconnu, mais aussi les bloquer ou créer votre propre liste de numéros indésirables. Son fonctionnement est simple, car lorsque vous recevez un appel d'un numéro masqué, il vous suffit de le rejeter ou d'attendre que l'application le fasse automatiquement.