Conseils pour les ongles incarnés

Les ongles incarnés sont l'un des problèmes qui amènent le plus les gens à consulter un podologue. Dans certains cas, un ongle incarné peut entraîner des infections compliquées, qui causent beaucoup de douleur et de difficultés de mobilité, ce qui rend difficile même de marcher ou de conduire une voiture. Alors nous avons donc conçu un article exclusif sur les ongles incarnés.

Comment l'ongle s'incarne-t-il et quelles sont les conséquences de ne pas traiter un ongle incarné ?

L'ongle s'incarne en coupant incorrectement les ongles, surtout lorsque les gens ont recours à ces coupe-ongles incurvés, qui finissent par arrondir les coins des ongles, les faisant pousser vers le bas. Les complications d'un ongle incarné non traité à temps ont des conséquences sur la santé et le bien-être de vos pieds comme les infections. Vous pouvez aller ici pour plus de détails. Des ongles avec du pus, des ongles à chair spongieuse, des ongles avec des rougeurs et des ongles douloureux sont les principaux symptômes d'un ongle incarné avec infection. Les personnes qui doivent travailler debout toute la journée ou qui doivent passer de nombreuses heures dans des chaussures serrées et fermées voient leur confort compromis par un ongle incarné. Il est également nécessaire de se rappeler que les personnes atteintes d'une maladie ou d'une affection rendant la cicatrisation difficile, comme le diabète, une faible immunité prolongée, des problèmes vasculaires, sont plus susceptibles aux complications dues à la difficulté de cicatrisation et à d'autres maladies opportunistes.

Conseils pour éviter les ongles incarnés

  • Évitez d'enlever les cuticules, car elles protègent l'ongle contre l'action des bactéries et des champignons, prévenant ainsi les infections des ongles.
  • Si les cuticules sont grosses et sèches, utilisez une crème hydratante sur la zone.
  • Il est très important de garder les pieds propres et à l'abri de l'humidité, car l'accumulation de cellules mortes favorise la prolifération des microorganismes.
  • Portez des chaussettes en coton, en alternant les chaussures et en les laissant dans un endroit aéré afin de limiter l'invasion de champignons et de bactéries.
  • Gardez toujours vos ongles bien coupés, en évitant l'accumulation de microorganismes nocifs.
  • Choisissez des chaussures adaptées à vos pieds et confortables.
  • Recherchez des produits qui peuvent protéger vos doigts et garder vos ongles incarnés.