Comment obtenir un ESTA ?

La demande ESTA est un système d’autorisation électronique de voyage qu’utilise la Sécurité intérieure des Etats Unis. C’est un programme entré en vigueur en Août 2008 et obligatoire le 12 Janvier 2009. Il permet de se renseigner sur les personnes n’ayant pas besoin de visa pour voyager vers les Etats Unis.

Comment procéder ?

Comme tout e-Visa, le processus d’inscription se faits en ligne. Demande ESTA, faites-le ici. Après un processus de renseignements et d’évaluation en ligne, le gouvernement américain accorde aux personnes ressortissantes d’y séjourner pendant au moins quatre-vingt-dix (90) jours. Il s’agira de parler ici de trois différentes sortes de visa. Premièrement, il y a l’AVE CANADA qui est le visa du Canada. Sa durée de validité est de cinq (05) ans et a une durée de trois (03) mois. Deuxièmement, l’ESTA USA pour les Etats-Unis avec une validité de trois (03) ans et un séjour de trois (03) mois. Et enfin, E-visa Inde qui est logiquement le visa de l’Inde avec une validité de deux (02) ans et trois (03) mois de séjour.

Processus d’obtention du visa

Pour obtenir un visa électronique, il suffit de faire sa demande en ligne en remplissant le formulaire indiqué soixante-douze (72) heures avant son voyage. Toutefois, il arrive que le visa soit accordé ou non. Ainsi pour avoir sa demande ESTA, il suffit d’avoir un passeport encore valide pour une durée de six (06) mois au moins ; avoir fait une réservation de vol et disposer d’une carte de crédit (Visa ou Mastercard).