Comment louer une voiture sans avoir un permis de conduire ?

Diverses raisons sont susceptibles de vous empêcher d’avoir ou d’utiliser votre permis de conduire. Pour ceux qui n’en possèdent pas encore, la seule option qui vous reste est de louer une voiture sans permis si vous avez des affaires urgentes à faire avec une automobile. Dans cet article, vous découvrirez comment louer une voiture sans permis de conduire. 

Avoir le bon profil   

En principe, cette voiture permet aux personnes ne disposant ni du permis voiture ni du permis moto, de conduire de petits véhicules et facile à manier. Pour louer cette voiture, il vous faut normalement avoir 14 ans. Mais la majorité des loueurs ne louent qu’à partir de l’âge de 21 ans. Aussi, il vous faut être titulaire du Brevet de Sécurité Routière (BSR). Celles à deux places nécessitent un permis AM. 

Les voitures de type VSP 4 places demandent un permis B1, à voir sur le lien https://www.mes-articles-de-bureau.com/. Ensuite, il faudra fournir un justificatif de domicile et déposer un chèque de caution et payez une avance sur la location. Cette avance sera perçue comme une garantie du règlement final. Si vous comptez vraiment louer une voiture sans permis, il faut également ne pas être sous d’une interdiction judiciaire de conduire ce genre de véhicule.

Louer votre voiture au bon endroit

La location de voiture sans permis peut se faire un peu partout seulement qu’il faut répondre aux exigences. Chez des mandataires ou des concessionnaires. Les mandataires vous proposent de louer les voitures à des prix relativement bas. Par contre, le concessionnaire loue les voitures au prix de location standard. Vérifiez auprès du service de location, si le véhicule est assuré de tous risques. 

Cela vous épargne des surprises désagréables lors de la circulation. Il est essentiel de notifier que les autoroutes et les voies express ne sont pas adaptées aux voiturettes. Cependant, ces dernières peuvent circuler sur tous les autres axes routiers. De plus, louer des voiturettes est économiquement et écologiquement avantageux que d’acheter ou de louer les voitures standards. 

Tenir compte du prix de location. 

Le montant déboursé pour louer la voiture varie en fonction du modèle choisi. Généralement, ce prix est dégressif. Par exemple, le tarif journalier de location est de 30 euros. Le tarif hebdomadaire est de 200 euros. Par contre, le tarif mensuel est de 500 euros. Cependant, certains loueurs pratiquent la politique de kilométrage illimité et d’autres fixent des forfaits de départ et font payer 20 centimes du kilomètre supplémentaire.