Comment faire la culture du soja ?

Le soja est un légume très spécial. Il fait partie des légumes préférés des végétariens. Aliment riche en substance nutritive, vous pouvez le cultiver chez vous. Pour ce faire, commencer par maîtriser la culture du soja. Nous allons vous y aider en quelques points à travers cet article. Parcourez-le.

Où et quand semer le soja ?

Le soja est un légume qui a besoin du soleil pour connaître un meilleur sort. La chaleur est aussi indispensable pour son bon épanouissement, vous pouvez voir le site pour plus de détails. Pour faire la culture du soja, il faut prendre soin de bien choisir le sol. Le sol doit en effet être riche et adapté à la culture du soja. Notez que vous ferez de meilleures récoltes si le sol est riche en humus. Privilégiez les surfaces sableuses pour la culture du soja. 

Il faut préciser que le sol doit être bien traité. Vous devrez à cet effet procéder à son ratissage. Il faudra aussi bien le dresser. Ensuite, il faudra enlever toute trace d’herbe. Il est important de veiller à cela avant la mise en culture du soja. Ceci peut aussi être pris en compte pendant sa culture.

Par ailleurs, le meilleur moment pour cultiver le soja est l’été. Mieux les moments de chaleurs sont les plus appropriés pour sa culture. Vous pouvez donc attendre que la chaleur s'amène pour mettre en terre les graines. En saison fraîche, vous pouvez opter pour une culture intérieure.

La culture du soja

Il n’y a pas grand-chose que vous ne savez déjà. Il faut d’abord commencer par arranger le sol. Il doit être bien drainé. Vous devrez également le travailler avec du terreau si besoin. Le soja a besoin de la chaleur pour mieux s’épanouir. Choisissez de ce fait des points très appropriés pour la mise en terre. Notez que le soja n’a pas besoin d’assez d’eau pour grandir. 

Contrairement à la plupart des plantes, la chaleur lui suffit. La terre traitée, faites des trous creux par endroit. Insérez ensuite les graines de soja et refermez les trous. Vous pourrez ensuite attendre la fin de l'été pour faire votre récolte. Notez que pour cultiver le soja, il faut avoir certaines bases. Il est indispensable de connaître le sol et la saison de croissance.

Posted in Non classé