Comment choisir votre boîte aux lettres ?

Votre boîte aux lettres désigne la cassette qui est mise en place pour recevoir tous les colis et lettre postaux qui vous seront adressés. Cependant, lors de l’installation de cet emplacement, plusieurs questions s’imposent. Comment bien choisir votre boîte aux lettres ? Cet article met en exergues les critères clés pour bien choisir une boîte aux lettres. 

De quoi votre boîte aux lettres doit-être constituée ?

La boîte aux lettres est généralement composée d’une fente et d’un caisson. Le caisson participe à la sécurité du courrier jusqu’à ce que vous le récupériez. La fente, quant à elle, permet à celui qui vient déposer le courrier de pouvoir introduire le courrier dans le coffre de votre boite aux lettres. Elle est habituellement installée dans la partie supérieure de la boîte à courrier. Vous pouvez le renforcer par une fermeture, une petite porte ou un clapet à battant afin de les préserver de l’humidité et de la fraicheur. Retrouvez plus d’infos sur ce site internet.

Votre boîte aux lettres doit disposer d’un portillon. En effet, ce dispositif vous permet de retirer le courrier, et est susceptible de couvrir toute la face principale de l’emplacement. Vous pouvez mettre en place un système de verrouillage à barillet batteuse ou cylindrique et doté d’une serrure. Notez alors que votre boîte aux lettres peut être agréée par La Poste pour que le personnel puisse l’ouvrir avec son passe-partout.

Quelles sont les différentes formes de boîte aux lettres ?

La boîte aux lettres peut être classée en fonction de son modèle, de ses dimensions et aussi de son mode d’ouverture. Les matériaux utilisés, l’implantation et le nombre de faces sont de même des critères de choix. La boîte à courriers peut être définie à partir du nombre d’ouvertures et de face. À cet effet, vous pouvez opter pour une boîte à simple face avec un portillon principal unique ou à double-face avec deux portillons pour respectivement déposer et retirer les courriers.