Comment choisir une cave à vin ?

Choisir une cave à vin n’est pas une chose simple, car celle-ci est disponible en plusieurs modèles de différentes tailles. Ainsi, il est important de prendre en compte certains points pour choisir le cave qui convient le plus à vos besoins. Voici les points que vous devez prendre en compte.

La destination d’usage

Selon la destination d’usage de la cave à vin, vous pouvez choisir entre une cave de service, un modèle de vieillissement et une version multifonction. Pour en savoir plus, cliquez ici.
La cave de service est un modèle qui assure la mise à une température idéale de dégustation des champagnes, des vins blancs, vins rosés et vins rouges. En ce sens, on distingue les caves de services multi-températures et les caves 2 températures.
Ensuit, il y a la cave à vin de vieillissement est un modèle qui a pour but de favoriser le vieillissement du vin.
Enfin, on distingue la cave à vin multifonction est une version qui combine les fonctions de la cave de service et de la cave de vieillissement.

La taille

La taille est également un critère essentiel à mettre en avant lors du choix de votre cave à vin. Celle-ci dépendra spécifiquement du nombre de bouteilles que vous souhaitez garder. Il y a ainsi la taille L permettant de garder jusqu’à 230 bouteilles, la taille M pour une conservation de 170 bouteilles, la taille S pour un stockage de 90 bouteilles. Il y a également la taille XS qui représente les mini-caves pouvant accueillir environ une vingtaine de bouteilles.

L’emplacement

Le futur emplacement de la cave est aussi un critère déterminant de votre choix. Vous trouverez à cet effet des modèles pour salon/salle à manger qui se distinguent par leur esthétique et des modèles pour cuisine équipée. Il y a aussi des modèles de cave à vin pour le garage, la cave ou la buanderie.