Ce que vous devez savoir sur les chiens labradors retrievers

L’un des meilleurs animaux domestiques et compagnons fidèles de l’homme est le chien. Ce carnivore est la bête la plus adoptée dans presque toutes les habitations en dehors du chat. Cependant, il existe plusieurs catégories de chien, dont ceux de race labradors retrievers. Allons à la découverte des caractères et des conditions de vie de cet animal athlétique et préféré des hommes.

Zoom sur les caractéristiques des chiens labradors retrievers

Les labradors sont des animaux protecteurs et calmes qui peuvent jouer avec vous. Ils savent monter la garde de la maison en l'absence de leur maître. Découvrez cette race de chien en cliquant sur le lien https://www.labrador-retriever.fr/. En effet, nombreuses sont les caractéristiques qui désignent le portrait physique et moral des labradors. Vous pouvez les reconnaitre à travers leur taille, leur poids et leur énergie. Ils ont une taille de 54 cm avec un poids de 30kg environ et sont pleins d’énergie. Les labradors retrievers sont costaud, dynamiques et ressentent l’envie constante de courir. Très affectueux, ces races de chiens sont dépendantes et désirent avoir des câlins. Ces animaux ne sont pas sociables naturellement à cause du fait que leur maturité vient tardivement. Néanmoins, ils sont très attachants aux enfants et à d’autres animaux domestiques. Aussi, face aux visiteurs, ces chiens ne sont souvent pas hostiles.

L’entretien et le régime alimentaire des chiens labradors retrievers

L’entretien des chiens labradors retrievers se fait à travers le brossage de ses poils, ses deux bains par année et son régime alimentaire. Vous devez aussi prévenir les maladies génériques comme la dysplasie de la hanche qui menace sa santé. Ce sont des animaux gourmands. Cependant, ils doivent avoir un régime alimentaire avec des croquettes ou un repas proposé par leur vétérinaire. Ils mangent le matin et le soir. Leur repas quotidien ne dépasse pas 340 à 385 kg.