avantages et inconvénients du statut d’autoentrepreneur étudiant

La plupart des jeunes veulent faire le grand pas et enter dans la vie professionnelle le plus tôt possible et cela pousse à se Lancer dans l’entrepreneuriat. Cela donne plus de chance de parvenir à ses objectifs de façon optimale et surtout quand on s’y prend très bien. Cette perspective d’être chef de soi-même nous donne un statut particulier qu’on traite d’autoentrepreneur étudiant. Découvrez dans cet article les avantages et les inconvénients de ce statut.

Quelques avantages du statut d’autoentrepreneur étudiant

Parvenir à s’intégrer dans la vie professionnelle et pouvoir être un auto entrepreneur étudiant n’est pas chose facile. Mais, il a beaucoup d’avantages qu’il faut considérer pour se lancer. En effet, c’est un statut qui vous permet en tant qu’étudiant de vous intégrer au monde du professionnel sans en être un. C’est un statut qui rend encore plus robuste votre CV. Il assure la confiance des autres envers vous pour de possible collaboration. Vous aurez la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances. Par ailleurs, vous disposer du pouvoir d’établir votre programme selon ce que vous voulez. Cela étant, il convient pour vous de choisir vos jours de repos et de travail puisque vous êtes en réalité maître de vous-même.

Les inconvénients du statut d’autoentrepreneur étudiant

L’autoentrepreneur étudiant est un statut qui comporte beaucoup de responsabilité et cela reste un travail énorme. Vous aurez à gérer un groupe de personnes afin qu’il ne puisse y avoir de discordance entre eux. De plus, ce statut entraine le paiement des impôts sur le revenu que vous êtes tenu d’honorer. Les allocations qui étaient perçues auparavant sont carrément revues à la baisse pour le simple fait que vous êtes majeur sur le plan financier. Il est aussi possible que l’APL reçu soit intact sur deux années après le lancement de votre activité. Cependant, il est nécessaire de savoir que le régime fiscal convenu à l’autoentrepreneur étudiant se simplifie.