À la découverte de quelques propriétés du rooibos 

Le rooibos est une plante sud-africaine qui est devenue très populaire. En afrikaans, il signifie "buisson rouge" et ne poussait à l'origine qu’au Cederberg, dans le sud de l'Afrique du Sud.  Bien il ne s'agisse pas vraiment d'un thé, mais d'une infusion, aux propriétés étonnantes, nous vous proposons de lire cet article au complet pour en savoir plus sur cette plante. Alors, sans plus tarder ; voici un petit point de quelques propriétés du rooibos.

Antiallergique

Êtes-vous de ceux-là qui aimeraient avoir une vie alimentaire saine ? Si oui, sachez qu’aujourd’hui plusieurs produits bio sont fabriqués et sont accessibles à tous, vous avez juste à les connaitre puis à savoir comment les consommer. Nous vous recommandons alors de vous rendre sur ce site pour en savoir plus sur ces produits aux multiples bienfaits.

Le rooibos peut contribuer à la prévention et au traitement des allergies des voies respiratoires comme la rhinite et l'asthme, ainsi que des allergies topiques. Il contient en effet, des flavonoïdes qui ralentissent la libération d'histamine dans l'organisme.

Isotonique naturel

Parce qu'il est riche en minéraux comme le fer, le calcium, le magnésium, le phosphate et le potassium et en antioxydants, il est excellent pour les athlètes, les pratiquants d'activités physiques, etc. Il reconstitue les micronutriments perdus lors de l'entraînement, du jeu et de l'allaitement.

Il ne contient pas de caféine

Tout d'abord, nous allons apporter une précision : la soi-disant théine est la même molécule que la caféine, sauf qu'elle provient d'une autre plante. Par conséquent, lorsque nous parlons de théine et de caféine, nous voulons dire la même chose.

Le thé dit rooibos ne contient pas de caféine, car il ne provient pas du théier. Il peut donc être consommé sans problème pendant la grossesse, l'enfance, en cas d'hypertension, etc.

Antihistaminique naturel

Certaines études ont suggéré que le rooibos régulait la production d'histamine, une substance impliquée dans les réactions d'hypersensibilité et d'allergie. Par conséquent, le thé rooibos ne sert pas à soulager les symptômes comme d'autres tisanes, mais agit comme un antihistaminique naturel.