4 critères essentiels pour choisir ses vestes de sport pour l’hiver

Vous envisagez faire un voyage en période d’hiver et au programme, vous avez prévu des activités sportives pour agrémenter votre séjour ? C’est une bonne idée. Toutefois, le choix de vos vêtements de sport doit pouvoir répondre aux conditions climatiques de la période. Voici quelques critères à prendre en compte pour le choix de vos vestes pour l’hiver.

L’imperméabilité

Pour vérifier l’imperméabilité de votre veste, vous pouvez vous servir du Schmerber qui est une unité de mesure. En effet, votre vêtement sera d’autant plus imperméable si le nombre de Schmerber est grand. En outre, vous pouvez apprécier l’imperméabilité de votre veste juste en la mettant en dessous d’une colonne que vous remplissez d’eau. Commencez ensuite par mesurer la quantité d’eau nécessaire pour que la veste se fasse traverser. Ainsi, une quantité d’eau plus grande indique déjà ici - même, que votre vêtement est beaucoup plus imperméable et de ce fait, vous gardera sec, quelle que soit la neige et la fraîcheur.

Les zips d’aération

Souvent situés au niveau de la poitrine et des aisselles, les zips d’aération permettent à l’air frais de rentrer dans votre veste sans pour autant l’ouvrir. Vous trouverez certainement des zips qui laissent pénétrer la neige, mais également, d’autres qui ne permettent pas à la neige d’entrer. Il est recommandé de choisir des zips qui ont de longs cols.

La jupe pare-neige

C’est un dispositif intégré dans la veste et qui empêche la neige de s’introduire dans votre veste. La jupe pare-neige vous sert comme une sécurité lorsque vous glisser sur de la neige.  Elle vous garde à sec et est très adaptée pour les activités sportives. En fonction de la veste, vous pouvez aussi opter pour un pantalon, ce qui vous protège entièrement de la neige.

Les serrages poignets & les passe-pouces

Ce dispositif à scratch ou à élastique, vous permet d’accommoder votre veste. Les serrages poignets empêchent en effet au vent de passer par les manches. Quant aux passe-pouces, ils vous offrent un confort grâce à leur élasticité. Ce sont des dispositifs très pratiques pour une veste de sport.

Une veste de sport est très utile en période d’hiver. Ces critères vous aideront à choisir de bons vêtements de sport et passe de bons moments d’hiver.