3 meilleurs films de dragon à regarder absolument

Le mythe du dragon est devenu une véritable icône dans le monde du cinéma à travers la réalisation de nombreux films. Bien que ces derniers soient divers et variés en cinématographie, certains sont plus intéressants à regarder que d’autres. Si vous êtes un passionné des films de dragon, voici une liste des trois meilleurs que vous devez regarder absolument. 

Les aventures de KROKMOU la furie nocturne : Dragon 1, 2 et 3

Créés par le studio DREAMWORKS, ces trois films de dragon sont respectivement sortis en 2010, 2014 et 2019. Ils ont été fortement appréciés par les jeunes ainsi que les adultes du fait de l’originalité de l’animation et du thème de la créature de feu qui a été abordé à 100 % par DISNEY. Si jadis le dragon est un animal sauvage et dangereux, celui de ces trois films en fait une exception. En effet, de son nom KROKMOU, ce dragon est considéré comme le moins craintif vis-à-vis de l’homme. Son intelligence et sa curiosité lui a valu le surnom Furie nocturne ou Roi des dragons. Pour en savoir plus sur les aventures de KROKMOU, vous pouvez visiter ce lien

Harry Potter : La coupe de feu et le Magyar à pointes

Ce film de dragon est incontournable et légendaire du premier épisode au dernier. Il met l’accent sur le courage et la bravoure d’un jeune et célèbre sorcier du nom d’Harry Potter devant la Magyar à pointes (le dragon le plus féroce) lors de la coupe de feu. Cette dernière est un tournoi annuel et mortel dont l’épreuve consiste à affronter un dragon qui protège un trésor. C’est alors ce que le sorcier Harry fera en tombant sur cet animal féroce. Si vous avez envie de regarder ce film très intéressant, n’hésitez pas à le télécharger. 

Le voyage de CHIHIRO

 Même si le personnage principal n’est pas le dragon, ce film reste le meilleur en matière de scénario de mythe du dragon. Il est à la fois dramatique, effrayant, mystérieux et triste. En effet, il retrace l’histoire d’une petite fille de nom de Chihiro qui après une balade avec ses parents s’est retrouvée perdue dans un monde totalement différent du sien. Cet endroit est habité rien que par des créatures et des monstres de tout genre. Elle rencontra alors un ami du non de HAKU qui a le pouvoir de se transformer en dragon. Ce dernier l’aida donc à quitter rapidement ce monde pour la sauver des mains de la terrible sorcière. Si vous avez aimé l’histoire, vous pouvez voir l’intégralité de ce film sur Netflix. 

Posted in Non classé